De nos serres à chez vous

UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

loupe Points de contrôle

Un protocole industriel

LA QUALITÉ DU PRODUIT AU CENTRE DE L’OUTIL DE PRODUCTION

La mise en place d’un système d’analyse des dangers et points critiques de l’exploitation permet à inblue de sécuriser la qualité de sa production. Ce système de contrôle se découpe en trois parties : avant, pendant et après la récolte de spiruline. À cela s’ajoute un contrôle de la qualité par des analyses externes à inblue.

inblue developpement - Spiruline française et responsable - Laboratoire - inblue spiruline

L’élément de base le plus important pour la culture de microalgue, l’eau et son contrôle sont le point de départ d’un produit de qualité. C’est pourquoi, inblue veille à suivre les évolutions de l’eau utilisée. En plus de ce suivi, utilise une eau contrôlée et filtrée en interne afin de limiter les risques liées aux variations physicochimiques et microbiologiques de l’eau.

Un monitoring constant des paramètres de culture (t°, pH, concentration…) automatisé afin de conserver la spiruline dans la situation optimum de production.

De l’arrivée de la biomasse dans nos filtres en passant par le séchage, jusqu’à la livraison, chaque étape est minutieusement contrôlée :
contrôle des volumes filtrés, du poids de la matière humide, quantités par séchage, inspection au microscope de la bonne santé de la culture ou encore analyse interne de la microbiologie avant et après séchage.

Nous avons avec notre prestataire indépendant et accrédité COFRAC définit un protocole d’analyse régulier permettant d’assurer la qualité de notre production.

Ce protocole d’analyses est le suivant :

Contrôles sanitaires

TYPE D’ANALYSE

Microbio 6 paramètres + L monocytogènes

Forfait métaux lourds + iode

Pesticides

Microcystines / anatoxines

FRÉQUENCE

Analyses internes, 2 fois par jour. Analyses externes, tous les 15 jours (600 kg).

Minimum 2 fois par an et à chaque vidange de la culture.

Minimum 2 fois par an et à chaque vidange de la culture.

Minimum 2 fois par an et à chaque vidange de la culture.

Contrôles nutritionnels

TYPE D’ANALYSE

Profil INCO + Fibres

C-Phycocyanine Phycocianine brute Bet carotène

FRÉQUENCE

Semestriel

Semestriel.