Aujourd’hui, nous vous exposons dans cet article les différentes étapes qu’il nous reste à franchir avant le lancement officiel de l’exploitation industrielle de spiruline française & responsable 100% inblue. Les travaux, la montée en charge de l’exploitation ou encore ce qu’inblue a prévu une fois sa culture en phase de croisière vous seront détaillés ci-après.
Le premier trimestre 2023 d’inblue
Avec l’approche de la livraison de l’unité de production, le lancement de notre site internet et la réception de nos échantillons et analyses réalisées par un laboratoire, notre équipe est sur le front pour le lancement de sa culture de spiruline en ce début d’année 2023.
Notre première usine, située à Mèze dans l’agglomération de Sète Agglopôle Méditerranée est en cours de finalisation.
Au programme de notre premier trimestre pour finaliser la construction :
- La fin du montage des Photobioreacteurs – 520 unités
- La réalisation des différents raccordements
- Les travaux de second œuvre (plâtrerie, peinture, électricité)
- L’installation de nos énergies renouvelables (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, capteurs atmosphériques)
Ainsi, l’installation sera 100% opérationnelle pour accueillir notre souche de spiruline, une fois celle-ci mise dans son environnement de culture. Nous lancerons la phase de montée en charge de l’unité de production.
La phase de montée en charge
Comment cela se passe-t-il ?
La première étape consiste à mettre en place les conditions optimales pour la croissance de la spiruline : eau + lumière + température + nutriments
Une unité de production 100% opérationnelle
Une fois la montée en charge réalisée, l’équipe d’inblue se chargera des opérations de récolte quotidienne afin de préparer les commandes de nos clients avec toujours une attention particulière pour la qualité de nos produits.